POURQUOI CE prix ?

Une initiative pour stimuler le changement

En majorité français, les membres du Columbia Business Club de France ont rapporté de leur éducation américaine sur le campus de Columbia University à New York - séjour souvent prolongé par une expérience professionnelle - une vue du monde et de leur carrière plus contrastée, à la fois plus enthousiaste et moins linéaire.

Chefs d’entreprises ou salariés, la capacité de chacun à surmonter un échec aboutit parfois à l’éclosion et au développement des sociétés qui créeront les emplois de demain et participeront au rayonnement économique de la France. Nous n’ignorons pas que l’échec peut façonner une personne, aussi bien dans son for intérieur que dans sa capacité à mener un projet.

Pour cette raison le Columbia Business Club de France a décidé de créer la Palme du Rebond pour éclairer l’échec d’une manière différente, plus positive et éducative, et pour offrir au récipiendaire de ce prix une expérience qui lui permettra de prolonger son nouveau succès.

Roland Berger, seul cabinet de conseil en stratégie d'origine européenne porte 3 valeurs clés : Excellence, Empathie et surtout Entrepreneurship. S'adapter aux changements, les affronter, s'en relever, embrasser l'aventure de l'entreprise avec passion, sont autant de forces qui contribuent à la construction des hommes et femmes qui façonnent aujourd'hui le monde de demain.

Pour toutes ces raisons, Roland Berger soutient le Columbia Business Club de France dans cette démarche.

Bpifrance, Banque Publique d'Investissement, est un organisme français de financement et de développement des entreprises. Chargée tout particulièrement de soutenir les petites et moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes, elle les accompagne pour leur permettre de voir plus grand et plus loin. De l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres, Bpifrance offre un continuum de solutions de financement.

Ainsi, dédié au succès et à la croissance entrepreneuriale, Bpifrance est un partenaire évident de la Palme du Rebond.

A qui s'adresse ce prix ?

Ce prix s’adresse à tous les hommes et les femmes qui ont connu un ou plusieurs échecs dans leur carrière professionnelle, et qui ont fait le choix, avec résilience et audace, de se lancer à nouveau dans l’aventure entrepreneuriale et ont trouvé le succès. Si la majorité des candidats sont des anciens entrepreneurs indépendants, des salariés peuvent aussi postuler s'ils ont porté des projets de manière autonome comme l’aurait été un chef d’entreprise.

© 2019 CBCF - Columbia Business Club de France