photo: Bruce Mars - unsplash.com

Vous avez connu un échec.

Mais vous avez appris de cet échec pour rebondir et impulser une nouvelle dynamique de succès entrepreneurial !

Participez à la Palme du Rebond, un concours organisé par le Columbia Business Club de France avec ses partenaires Roland Berger et Bpifrance, et qui vous donne l'opportunité de mettre en lumière ce nouvel élan professionnel sans occulter l'implication personnelle que cette mésaventure passée a dû exiger.

Pour le lauréat : un voyage à New York (aller-retour et logement payés) pour rencontrer des entrepreneurs, des responsables de fonds d’investissement et des professeurs de Columbia Business School qui lui permettront d’avoir un autre regard sur son expérience entrepreneuriale.

Ce lauréat sera dévoilé lors d’une cérémonie le 11 juin 2019 au Hub de Bpifrance, à Paris. 

Comment participer ?

Déposez votre dossier de candidature sur cette page (voir plus bas). Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 15 mai 2019.

Dans un document (2 pages max) et/ou une vidéo (5 minutes max), racontez l’échec que vous avez vécu, cette grave difficulté (ex : dépôt de bilan, licenciement,…) dont vous vous sentez, pour une part significative, responsable. Dites-nous les enseignements que vous en avez tirés (ex : faire davantage confiance à son intuition) et comment vous avez capitalisé sur cette expérience pour lancer, avec succès une démarche entrepreneuriale (création ou reprise d’entreprise).

Outre les éléments objectifs chiffrés permettant d’illustrer cet échec (ex : perte de XX% du chiffre d’affaires en un an) et le rebond (ex : création d’un tout nouveau marché de XX M€ en 3 ans), le jury portera une attention particulière à l'expérience de vie que vous raconterez, et comment ce moment dans votre carrière vous a enrichi et aidé à envisager différemment vos nouveaux projets.

 

Les dossiers de candidature seront évalués par le jury de la Palme du rebond 2019 avant fin mai 2019. Lors de cette phase, le jury sera susceptible de demander des informations complémentaires aux candidats (ex : liasse fiscale).

Etre Candidat(e)

Trois étapes :

  1. remplir le formulaire ci-dessous

  2. joindre les fichiers de candidature de votre choix: vidéo et/ou texte (bien cliquer "Joindre" pour chaque fichier choisi)

  3. clôturer la candidature en la soumettant à la fin.

Vous recevrez un courriel de confirmation dans les jours qui suivent.

Instructions techniques:

  • pour candidature par texte: 2 pages maxi, au format Microsoft Word ( exemple: .doc ou .docx)

  • pour candidature par video: 5 minutes maxi, résolution 720p maxi, 30 fps maxi. La taille totale ne doit pas dépasser 300Mo. Le format peut être .wav, .mp4, .mov.

    • Exemple: si vous filmez avec un iPhone, le fichier sera un ".mov" par défaut. Pour limiter la taille du fichier à une dimension raisonnable, dans vos "Paramètres", merci de sélectionnez la résolution de "basse" définition, amplement suffisante: 720P/30fps.

1 - Remplir le formulaire de candidature

Format de candidature: 

2 - Joindre vos fichiers

DOCUMENT (texte)

  • 2 pages maxi

  • Format type "Microsoft Word"

Joindre
5Mo maxi

3 - Soumettre votre candidature

© 2019 CBCF - Columbia Business Club de France